Verre de transition

La nouvelle technologie des verres de transition vous permet de porter des lunettes qui s’adapte à la puissance de la lumière de votre environnement.

En cas de faible luminosité, le verre va s’éclaircir et plus la lumière sera intense, plus il va foncer pour protéger votre vue et mettre en évidence des détails imperceptibles à l’oeil nu.

verres-transition

Le verre photochromique ou verre de transition est un verre à teinte variable. Il s’adapte à la luminosité ambiante grâce à un traitement photochromique (couches de pigments photosensibles réagissant aux UV). Il peut donc s’assombrir ou s’éclaircir en fonction de la lumière.

Verre antireflet

verre-antireflet

En évitant les effets de la réflexion de la lumière sur les verres, le traitement anti-refets leur procure une transparence parfaite. Il améliore considérablement les performances de la vision, en réduisant notablement l’effet pervers de l’éblouissement.

Les verres anti-reflets sont ainsi plus reposants. Le confort visuel du porteur est accru. Les verres étant totalement transparents, les lunettes sont plus esthétiques car plus discrètes. Pour limiter l’adhésion des salissures, l’anti-reflets est systématiquement associé au traitement hydrophobe et antistatique qui facilite le nettoyage des verres.

Verres progressifs S SERIES S4D

VARILUX S SERIES Les nouveaux verres progressifs VARILUX marient équilibre et larges champs de vision, au delà des compromis habituels… Explications :

De nombreux porteurs de verres progressifs font souvent état d’effets de tangage ou de champs de vision insuffisamment larges, selon le compromis entre largeur de champ et effet de tangage pour chaque design de verre.

Le nouveau progressif Varilux S series veut dépasser cette alternative grâce à une nouvelle structure du verre et une prise en compte des différences de puissance des deux yeux à travers deux procédés, Nanoptix et SynchronEyes.

Nanoptix repense la structure du verre en la décomposant «virtuellement, en milliers d’éléments», ce qui lui permet de s’affranchir de la relation puissance/base à l’origine des effets de tangage.

La puissance est calculée «localement» sur chacun des milliers d’éléments qui compose la surface d’un verre. La base globale du verre, elle, est optimisée en connectant ces micro-éléments les uns aux autres. Ainsi quand la puissance de correction augmente, la base du verre diminue.

Résultat perceptible : les effets de tangage sont réduits jusqu’à 90% par rapport aux principaux verres.

Le procédé SynchronEyes, lui, permet de calculer chaque verre en fonction de la prescription du deuxième verre alors que jusqu’à présent les progressifs étaient calculés de façon monoculaire : chaque verre indépendament.

Or, près de 95% de la population a une prescription différente pour chaque oeil.

Ainsi, dans toutes les directions de regard, la qualité des images rétiniennes droite et gauche sera équivalente, en dépit des différences de puissance d’un œil à l’autre maximisant ainsi les largeurs de champs de vision binoculaire.

Ils sont jusqu’à 50%plus larges avec Varilux S series comparativement aux principaux verres.

Les porteurs n’ont plus besoin de constamment bouger la tête pour faire la mise au point.

Au total, ce nouveau Varilux, déjà lancé aux États-Unis, a fait l’objet de 14 brevets et 3 nouvelles technologies propres à ESSILOR. Un développement de très haute technologie qui aurait été impossible sans celui de nouveaux outils de calcul et de fabrication.

Le nouveaux verres progressifs de la gamme VARILUX S DESIGN sont disponibles chez votre Opticien au label CONTRASTE.

Verres Progressifs Nikon

Toujours animée par l’atteinte des meilleures performances optiques, Nikon repousse de nouveau les limites de la vision. Les toutes dernières lentilles progressives de Nikon, la Presio Master FP et la SeeMax Master AP, sont conçues pour éliminer la fatigue oculaire tout en fournissant une adaptation instantanée.

AVANTAGES

Une zone de vision utile remarquablement élargie
Une vision plus naturelle et confortable
Paramètres de personnalisation uniques à chaque porteur
Élimination du stress et de l’inconfort visuel

L’inconfort lié aux verres progressives : Une réalité d’aujourd’hui? Pas nécessairement…

JE VOIS la vision redéfinie

Verres progressifs X SERIES

Une nouvelle dimension de vision VT-X-Series.png Varilux® X Series™ Vivez avec une totale liberté de vision

Varilux® X series™ est le nouveau verre progressif le plus performant de la gamme Varilux®.

Bénéficiez d’une vision de près plus étendue que jamais grâce à la technologie Xtend™, fruit de la collaboration de 3000 presbytes, de 5 années de recherche et de 15 brevets.

Vivez pleinement chaque moment avec une totale liberté de vision à toutes les distances. Varilux® X Series™ SAISISSEZ INSTANTANÉMENT CHAQUE DÉTAIL A PORTÉE DE BRAS

Ultra sophistiquée, la solution Varilux® X series™, intègre 4 révolutions technologiques :

La nouvelle technologie inédite et exclusive Xtend™ vous apporte une vision nette à plusieurs distances entre 40 et 70 cm pour une même direction de regard.

Vous bénéficiez ainsi d’une vision de près plus étendue que jamais et retrouvez une vision fluide et dynamique dans toute la zone située à portée de bras, là où se concentre la majorité de vos activités quotidiennes. Vous n’avez plus à bouger constamment la tête pour trouver la bonne zone de vision dans vos verres.

Avec Nanoptix, les images ne sont plus déformées et la sensation de perte d’équilibre disparaît.

Avec Synchroneyes, vous bénéficiez de champs de vision élargis pour profiter pleinement de tout ce qui vous entoure.

Avec 4D Technology, vos verres sont élaborés en tenant compte de votre œil directeur, pour un temps de réaction de votre regard optimisé. Cette technologie est disponible dans le cadre d’un protocole de prise de mesures exclusif chez un Opticien Engagé Partenaire Expert Essilor .